L'atelier

Formé à Brétigny-sur-Orge, Denis Charignon exerce le métier de miroitier-vitrier depuis 1984. En 2020, Pascal Reynaud, à ses côtés depuis 2012, s’associe à lui. Partageant la même vision du travail, ils ont d’ambitieux projets pour la Miroiterie.

Basés à Couzon-au-Mont d’Or, nous disposons d’un espace de travail de 600 m2, l’Atelier, et sommes équipés de machines numériques qui, associées à des moyens de manutention, permettent une découpe rapide et un façonnage d’une extrême précision.

Artisan, nous proposons tout type de produits verriers : de la crédence de cuisine à la paroi de douche en passant par la vitre de cheminée ou encore le miroir de salle de bain. Créateurs, nous fabriquons des pièces uniques, sur-mesure, avec l’objectif de répondre le plus précisément possible à la demande de nos clients.

Nous intervenons aussi en dépannage ou remplacement de verre à la suite de bris de glace ou d’effraction.

Bien que spécialiste du verre, nous exécutons des travaux de menuiserie. Quels que soient l’ouverture (fenêtre, porte-fenêtre, baie), le matériau utilisé (bois, aluminium, PVC) ou encore le type d’isolation (simple, double, triple vitrage), nous vous conseillons et vous accompagnons dans tous vos projets.

Conseils, devis (gratuit), découpe, fourniture, pose ou encore S.A.V, que vous soyez particuliers ou professionnels, faites appel à la Miroiterie Charignon des Monts d’Or à tout moment.

 

Construite autour de trois valeurs, la qualité, la proximité et le respect de l’environnement, la Miroiterie Charignon des Monts d’Or s’engage à :

  • rendre un service rapide,
  • fournir un travail qualitatif,
  • entretenir une relation « sur-mesure » avec ses interlocuteurs,
  • favoriser la collaboration avec des fabricants de produits français et des artisans locaux,
  • fonctionner de manière la plus « durable » possible.

Nos principaux fabricants 

Nos principaux partenaires 

Nos certifications et affiliations